Particularités

• D’une durée d’un an à temps partiel (trois cours – neuf crédits), le programme mène à une attestation d’études supérieures en éducation relative à l'environnement.
  • La formation se déroule sur le campus de l'UQAM ou à distance.
  • Les modalités sur le campus et à distance se déroulant selon le même calendrier, les étudiant·e·s peuvent changer de modalité d’une session à l’autre dans des contextes particuliers et si requis.
  • Les étudiant·e·s peuvent être admis·e·s sur la base d’études universitaires ou d’une expérience pertinente.
  • Les cours sur le campus sont offerts en soirée sur trois trimestres, de janvier à décembre (pas de cours en juillet et août).
  • Les cours à distance se déroulent de façon continue, sur trois trimestres, de janvier à décembre (pas de cours de la mi-juillet à la fin août).
  • Les cours du programme peuvent être reconnus entre autres à la maîtrise en éducation et à la maîtrise en sciences de l’environnement.
  • Durant leur parcours de formation, les étudiants ont la possibilité de réaliser un projet dans leur propre contexte d’action éducative